Département de Seine-Maritime


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/9c00794cb47eb1346934d883471f64f5/sites/vittefleur.fr/wp-content/themes/CherryFramework/includes/aq_resizer.php on line 67

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/9c00794cb47eb1346934d883471f64f5/sites/vittefleur.fr/wp-content/themes/CherryFramework/includes/aq_resizer.php on line 68

La Seine-Maritime, dénommée jusqu'en 1955 Seine-Inférieure, est un département français de la Normandie, dont il héberge plus du tiers de la population. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 76. Sa préfecture est Rouen.

La Seine-Maritime, baignée par la Manche de l'estuaire de la Seine jusqu'à l'embouchure de la Bresle, faisait partie de la région Normandie. Elle est limitrophe des départements de la Somme, de l'Oise, du Calvados et de l'Eure.

Le plateau crayeux du pays de Caux occupe la majeure partie du département, qui comprend aussi, à l'Est, le Petit Caux et le pays de Bray, et, au Sud, la vallée de la Seine.

Les principales villes du département sont : Rouen, Le Havre, Dieppe, Fécamp, Elbeuf, Barentin, Yvetot et Lillebonne.

Les commentaires sont fermés.

Accessibilité