Un budget sous les meilleurs auspices à Vittefleur

Franck Foiré, maire du village, a accueilli avec son conseil municipal les Vittefleurais venus nombreux pour les vœux, en présence de Françoise Guillot, vice-présidente de la CCCA représentant Gérard Colin et Jean-Louis Chauvensy, conseiller départemental. Concernant les finances de la commune, 190 000 € ont été investis ; malgré la baisse des dotations de l’État et de la com’com, le budget 2018 devrait être tenu sans hausse des impositions locales, en partie grâce aux excédents du passé.

Un élan de solidarité

Après avoir fait état des travaux à venir, l’édile a enchaîné sur les événements qui se sont déroulés le 9 septembre 2017 : un violent orage s’est abattu sur la commune avec 71 mm d’eau en une heure (du jamais vu depuis quarante ans) ; il a chaleureusement remercié les Vittefleurais, les sapeurs-pompiers, les employés communaux mais aussi des communes environnantes pour le grand élan de solidarité pour venir en aide aux sinistrés, notamment Danièle Leboucher qui a été très durement touchée par le sinistre.

Françoise Guillot a rappelé le rôle de la CCCA qui est de préserver l’action communale auprès de ses 63 communes et 27 931 habitants. Jean-Louis Chauvensy a mis en avant quelques chiffres relatifs à l’aide sociale apportée par le conseil départemental.

Françoise Guillot a enfin remis à Danièle Leboucher la médaille de la commune suite aux avaries qu’elle a subies.

Source et photo Paris Normandie du 29 janvier 2018

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité